cropped-logochouettes1.jpg

Nous sommes plusieurs parents de Segré et alentours désireux de créer des liens et une dynamique autour des questions de parentalité. Constatant qu’aucun espace n’était prévu pour cela sur le territoire, nous avons eu envie de créer une association.

Tout a commencé en 2016 à la commission parents de Récréalune(le multi-accueil de Segré). Quelques parents se sont rencontrés, l’idée a germé, un réseau s’est créépuis étoffé. Puis, de fil en aiguille, l’associationChouettes famillesa vu le jour en avril 2018.

Notre volonté est de proposer des ateliers variés, en fonction des envies, des centres d’intérêt, en fonction des occasions qui se présentent à nous aussi. Nous souhaitons entretenir un esprit de bienveillance, de respect, de convivialité et de solidaritéentre les familles , aussi bien envers les enfants qu’entre adultes.

Nous avons aussi à cœur que nos réflexionset actions soient au maximum collaboratives et participatives. Pour incarner cette volonté, nous avons opté pour un conseil d’administration collégial dans lequel nous sommes tous co-présidents.

Après avoir réfléchi avec entrain et enthousiasme à notre organisation interne, nous avons lancé notre premier programme d’activités en septembre 2018, ouvert à tous.

Nous espérons que d’autres parents et enfants se joindront à nous, apprécieront les échanges et viendront enrichir les Chouettes familles !

Partage Bienveillance Convivialité

Fermer le menu
Aller à la barre d’outils